fbpx
Courses pré-saison

Ruhpolding récupère les mondiaux d’été 2020

Un temps prévu à Kontiolahti, les Championnats du Monde d’été se dérouleront finalement du 19 au 23 août 2020 dans la Chiemgau Arena de Ruhpolding.

La raison de ce changement ?

Kontiolahti organisera déjà deux épreuves de la Coupe du Monde au cours de l’année 2020 : l’avant dernière étape de la saison 2019/2020 et surtout la nouveauté du prochain hiver, l’étape de pré-saison en novembre. De ce fait Le conseil exécutif de l’IBU a pris la décision de réattribuer les mondiaux d’été afin d’éviter que le même site accueille trois événements majeurs en l’espace d’un an.

Olle Dahlin, président de l’IBU : “La décision de réattribuer les Championnats du Monde de biathlon d’été profite à toutes les parties concernés. Les organisateurs de Kontiolahti peuvent se concentrer pleinement sur les événements de la Coupe du Monde, en particulier sur la première du nouveau format d’ouverture de la saison, qui apporte beaucoup de nouvelles tâches sur le site hôte. Nous tenons à remercier la Fédération Nationale Allemande et les organisateurs de Ruhpolding qui ont accepté de prendre en charge les Championnats.”

Les Championnats du Monde d’été 2021 auront lieu du côté de Nove Mesto du 26 au 29 août 2021.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter