fbpx
Courses pré-saison

Mondiaux d’été 2019 – Lucie Charvátová et Ekaterina Glazyrina se partagent l’or

Incroyable scénario sur ce sprint féminin qui ne voit pas une, mais deux filles monter sur la plus haute marche du podium. Lucie Charvátová et Ekaterina Glazyrina termine dans le même temps avec une faute de plus pour la tchèque.

La médaille d’or lui avait glissée des doigts pour seulement un dixième hier sur le super sprint. Une déception vite mise de côté par Lucie Charvátová qui s’impose aujourd’hui avec un 9/10 au tir et le deuxième temps de ski. Mais fait rare et même inédit sur des mondiaux, elle partage sa médaille d’or avec une autre biathlète. Partie dans les tout premiers dossards, Ekaterina Glazyrina va réaliser la course parfaite, 10/10 au tir, et signera le temps de référence. Personne ne fera mieux jusqu’au dossard 28 de Lucie Charvátová qui terminera dans le même dixième que la russe !

Un scénario insolite qui repousse l’ukrainienne Darya Blashko sur la troisième marche du podium (pas de médaille d’argent distribuée). Un sprint largement dominé par l’Ukraine et la Russie, neuf filles dans le top 10.

La poursuite dames (demain 16H30) clôturera ces mondiaux de Minsk-Raubichi.

Classement complet

Du côté des juniors, la chinoise Yuanmeng Chu et le biélorusse Dzmitry Lazouski décrochent le titre mondial.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter