fbpx
Courses pré-saison

Martin Fourcade Nordic Festival – Victoire de… Martin Fourcade !

Remporter une course qui porte son propre nom et dont on est l’organisateur. C’est l’exploit majuscule réussi par Martin Fourcade ce samedi à Annecy qui s’impose en patron sur la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival. Chez les dames, la victoire reviendra à Lisa Vittozzi.

On ne pouvait sans doute pas rêver mieux pour cette grande première aux abords du lac d’Annecy ! Sous un soleil de plomb et devant une foule en délire, Martin Fourcade a remporté sa propre course en devançant Benedikt Doll et Lukas Hofer. Le catalan a fait la différence sur le premier tir debout, laissant sur place Benedikt Doll, usant des balles de pioche. Un dernier tour en solitaire, tapant dans les mains des spectateurs, Martin Fourcade franchira la ligne d’arrivée en grand vainqueur, souriant comme jamais. Le patron du biathlon semble bel et bien de retour après un dernier hiver compliqué.

Les Français Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat se classent respectivement 5ème, 6ème et 7ème. Johannes Boe n’a pas pu faire mieux que 4e, avec deux premiers tirs couché catastrophiques.

Du côté des dames, Lisa Vittozzi a fait parler la poudre en remportant la mass-start devant sa compatriote Dorothea Wierer et la biathlète des Saisies Justine Braisaz. Célia Aymonier, seconde française engagée, a terminé 7e.

La journée s’est conclue par les courses de ski de fond décrochées par le Bornandin Lucas Chavanat côté messieurs et par la Suissesse Laurien Van der Graaff côté dames.

Les spectateurs ont répondus présent à ce nouveau festival, organisé à Annecy. En effet, ce n’est pas moins de 15 000 personnes qui sont venus acclamer les athlètes autour du parcours Samedi. Martin Fourcade ne peux qu’être fier de cet événement qu’il a créé. Découvrez sa réaction ci-dessous :

Martin Fourcade Nordic Festival : La réaction de Martin Fourcade

Crédit photo : Romain Le Biavant

Auteur

Romain LVL

Romain LVL

Co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR