fbpx
Courses pré-saison

M.Olsbu Roeiseland et T.Boe brillent à Holmenkollen

Les biathlètes norvégiens ont remis un dossard ce mercredi à l’occasion de l’Holmenkollen Skishow. Marte Olsbu Roeiseland et Tarjei Boe se sont imposés sur les mass-start.

Les Norvégiens en piste à Holmenkollen

Après un premier mois de préparation dans les jambes, les meilleurs biathlètes norvégiens se sont retrouvés à Oslo, sur la colline d’Holmenkollen, pour participer à leur première compétition de l’été.

Après un concours de tir, les Scandinaves ont pris part à une mass-start. Du côté des dames, la victoire est revenue à Marte Olsbu Roeiseland. La numéro deux mondiale s’est imposée facilement en devançant de 25 et 38 secondes Marthe Krakstad Johansen et Karoline Knotten. À noter que Tiril Eckhoff et Ingrid Tandrevold n’étaient pas au départ. Les deux amies norvégiennes ont dû renoncer après qu’une personne malade soit détectée dans leur entourage.

“C’était très amusant mais c’était très dur sous cette chaleur. Nous nous sommes beaucoup entraînés dernièrement. C’est génial de se mesurer un peu aux autres”, Marte Olsbu Roeiseland à NTB.

Crédit photo : Kevin Voigt

Du côté des hommes, c’est Tarjei Boe qui a franchi la ligne d’arrivée le premier. L’aîné de la fratrie Boe a dominé tous ses coéquipiers, à commencer par Vebjoern Soerum, relégué 7.7 secondes derrière. Johannes Dale complète le podium à 10 secondes, tandis que la révélation de la dernière saison, Sturla Holm Laegreid, est quatrième à 18.1 secondes. Pour le triple vainqueur de la Coupe du Monde, la rentée fut, comme souvent, difficile. Dans le dur physiquement, Johannes Boe termine seulement neuvième, à 1 minute 45 de son frère.

“J’ai essayé de m’accrocher à ceux qui roulaient devant moi, mais ça n’a pas fonctionné. C’est frustrant”, s’est exprimé Johannes Boe à NTB juste après la course.

Résultats complets à venir…

Crédit photo : Kevin Voigt