fbpx
Courses pré-saison

Le Blink Festival sans public

Blink Festival - Axelar / Ørjan Dalseth

La prochaine édition du Blink Festival, qui se tiendra du 5 au 8 août prochains, devra se faire sans la présence des fans de biathlon et de ski de fond.

Alors que l’année dernière, environ 100 000 personnes étaient venues sur l’ensemble des quatre jours du festival, il n’en sera pas de même cet été. En effet le gouvernement a interdit les événements sportifs réunissant plus de 500 spectateurs et cela jusqu’à la fin du mois d’août.

Dans le média norvégien VG l’organisateur du Blink Festival, Odd Langhelle, s’est voulu rassurant sur la tenue de l’événement.

Il n’aura pas la même saveur que les éditions précédentes, mais le Blink Festival ne sera pas annulé. Nous travaillons avec la NRK, l’association de ski de fond et l’association de biathlon pour créer un show TV et de bonnes courses pour les athlètes. Nous sommes convaincus que nous y parviendrons.

Difficile de voir des athlètes étrangers participer

Lors des éditions précédentes des grands noms du biathlon sont venus se défier lors du Blink Festival. Il en sera certainement tout autre cet été.

Il sera difficile d’avoir la présence d’athlètes étrangers. Nous aurons principalement des participants norvégiens des équipes nationales. L’objectif est d’avoir de bonnes compétitions, et en même temps de répondre aux exigences qui s’appliquent à des fins de prévention des infections.

Pour rappel en 2019 l’équipe de France, comme souvent, avait répondu présent lors du Blink Festival aux côtés des Norvégiens des Suédois, des Italiens, des Tchèques…

Des modifications possibles suivant l’évolution de la situation sanitaire

“Nous nous basons sur les règles qui s’appliquent aujourd’hui, nous devons donc nous adapter en cas de changement. Dans tous les cas, nous ne contesterons pas les règles qui s’appliquent.”

Crédit photo : Axelar / Ørjan Dalseth

Commenter