fbpx
Courses pré-saison

Ch Italie – Lukas Hofer et Lisa Vittozzi titrés sur le sprint

Déjà en grande forme le week-end dernier à Annecy pour le Martin Fourcade Nordic Festival, Lukas Hofer et Lisa Vittozzi ont tous les deux décroché le titre national du sprint ce matin du côté de Val Martello.

Pour seulement 5 secondes, Lukas Hofer devance Guisseppe Montellio et remporte le titre national du sprint version estivale (tous les deux à 9/10). Dominik Windisch, auteur d’un 7/10, au tir, complète le podium à 55 secondes de la breloque d’or. Thomas Bormolini (+1:02 ; 7/10) et Rudy Zini (+1:42 ; 9/10) rentrent dans le top 5.

Du côté des dames, Lisa Vittozzi a écrasé la concurrence. La lauréate de la première édition du Nordic Festival a signé la course parfaite et termine avec 1 minute 28 d’avance sur Dorothea Wierer (vainqueur l’an dernier). La championne du monde de la mass-start à Ostersund est allée tourner à 4 reprises sur l’anneau de pénalité. Nicole Gontier (7/10) se pare de bronze à 2 minutes 30 de Lisa Vittozzi. Federica Sanfilippo (+2:47 ; 6/10) et Alexia Runggaldier (+2:54 ; 7/10) complètent le top 5.

© Fondo Italia

Chez les juniors hommes, Didier Bionaz décroche le titre national devant Tommaso Giacomel et Patrick Braunhofer. Le titre juniors féminin est revenu à Samuela Comola. Beatrice Trabucchi et Irene Lardschneider complètent le podium.

Plus d’infos à suivre…

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR