fbpx
Courses pré-saison

Ch Suède – Domination totale de Sebastian Samuelsson

Les championnats de Suède sur ski-roues se sont tenus ce week-end sur le site de Solleftea. Si du côté des hommes Sebastian Samuelsson a totalement (et logiquement) dominé les débats, en revanche chez les dames, les courses ont été beaucoup plus disputées avec une Hanna Öberg bousculée.

Le double médaillé olympique de PyeongChang a récité sa partition durant ces trois jours de compétition. Jamais inquiété, il s’imposera avec une grosse marge d’avance sur ses compatriotes. Après un sprint remporté avec plus de 50 secondes d’avance sur son dauphin Martin Ponsiluoma, le lendemain, il franchira la lignée d’arrivée de la poursuite 3 minutes 40 avant son plus proche poursuivant… un gouffre. Sebastian Samuelsson décrochera même l’or sur l’épreuve de ski-roues d’ouverture d’une distance de 10 km. Week-end parfait pour le numéro un suèdois.

View this post on Instagram

3/3 😏✅ Foto: Per Danielsson

A post shared by Sebastian Samuelsson (@sebastian_samuelsson) on

La championne olympique et du monde de l’individuel repart de Solleftea sans titre national. Troisième de l’épreuve de ski-roues derrière la fondeuse Ebba Andersson, elle accumulera les fautes au tir dans son épreuve de prédilection. Deux erreurs sur le sprint, puis cinq sur la poursuite. Hanna Öberg, trop imprécise, remportera “seulement” l’argent sur le 7,5 km derrière Elisabeth Högberg. La poursuite sera dominée par Linn Persson (19/20) qui devance pour 1 minute 24 Emma Nilsson (18/20) et Mona Brorsson (16/20). Hanna Öberg termine 6e à 3 minutes 20 de la gagne.

Classements épreuves ski-roues

Classements sprints

Classement poursuites

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter