fbpx
Courses pré-saison

Ch Norvège – L’armada rouge est de retour

Après les français la semaine dernière, c’est au tour de nos amis norvégiens de faire leur retour à la compétition. Les championnats nationaux vont se disputer tout au long du week-end à Steinkjer.

Deux jours de compétition où on retrouvera bien évidemment le numéro un mondial Johannes Boe. Le norvégien voudra très certainement décrocher les deux titres nationaux mis en jeu ce week-end, mais surtout faire le point sur son état de forme à moins de trois mois de la reprise. Sa dernière sortie date du MFNF d’Annecy le 31 septembre dernier avec une 4e place à la clé. Une performance loin d’être satisfaisante pour Johannes Boe qui avait accusé le coup sous la chaleur accablante du Pâquier. Il retrouvera des conditions bien plus favorable ce week-end à Steinkjer, avec pourquoi pas quelques gouttes de pluie demain lors du sprint.

Tarjei Boe, Vetle Sjåstad Christiansen, Lars Helge Birkeland, Erlend Bjøntegaard ou bien Johannes Dale seront tous présents ce week-end à Steinkjer et tenteront de taquiner Johannes Boe.

Du côté des dames, le plateau est également très élevé avec notamment la présence de la numéro 4 mondiale Marte Olsbu Roeiseland. Tiril Eckhoff sera bien aussi là, la norvégienne rétablie après s’être cassée le petit orteil droit début juillet.

Le programme des championnats de Norvège est très alléchant avec samedi des sprints et dimanche des mass-start !

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter