fbpx
Courses pré-saison

Ch Allemagne – Le programme

Le gratin du biathlon allemand se retrouve ce week-end à Arber et la semaine d’après à Ruhpolding pour des championnats nationaux découpés en deux parties.

En jeu ? Des titres nationaux. Mais surtout, des billets pour l’ouverture de la Coupe du Monde fin novembre à Ostersund. Si Arnd Peiffer, Denise Herrmann, Erik Lesser, Benedikt Doll et Franziska Preuss sont sûrs d’être du voyage en Suède, et jusqu’au Grand Bornand, pour les autres tout reste à faire ! Chez les hommes, on aura un œil attentif sur le retour à la compétition de Simon Schempp, absent de toutes compétitions depuis le relais hommes d’Oberhof en janvier. Chez les dames, avec le retrait de Laura Dahlmeier, l’équipe est en pleine reconstruction et semble faire de Denise Herrmann sa nouvelle leader.

Quatre courses sont au programme de ces championnats, étalés sur deux week-end : aujourd’hui et demain à Arber, étape incontournable sur le circuit IBU Cup, avec sprints et poursuites, et le week-end prochain à Ruhpolding où les allemands s’affronteront sur des mass-start et des relais. Ils pourront également se jauger face aux italiens, en stage dans la Mecque du biathlon et qui participeront à la deuxième partie de ces championnats nationaux disputés en Bavière.

Le programme :

Samedi 7 septembre
11h00 : Sprint 7,5 km femmes
13h30 : Sprint 10 km hommes

Dimanche 8 septembre
11h00 : Poursuite 10 km femmes
13h30 : Poursuite 12,5 km hommes

Samedi 14 septembre
11h00 : Mass-start 15 km hommes
13h30 : Mass-start 12,5 km dames

Dimanche 15 septembre
11h00 : relais 3×7,5 km hommes
13h30 : relais de 3×6 km femmes

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter