fbpx
Courses pré-saison

Championnats d’Allemagne – Le programme

Les biathlètes allemands retrouvent le chemin de la compétition dès demain à l’occasion de leurs championnats nationaux. Rendez-vous important en vue de la prochaine saison…

Alors que des courses tests se sont déroulées à Ruhpolding il y a quelques semaines, les biathlètes allemands vont officiellement retrouver le chemin de la compétition, avec ce week-end, la tenue des Championnats d’Allemagne sur le site d’Altenberg dans la Saxe.

Un rendez-vous national important dans la préparation des Allemands. En effet, si Denise Herrmann, Vanessa Hinz, Franziska Preuss, Benedikt Doll, Philipp Horn, Arnd Peiffer et Johannes Kuehn sont assurés de débuter l’hiver en Coupe du Monde, pour les autres tout reste à faire. Ils devront gagner leur place sur ces Championnats, en plus des différentes compétitions internes durant la préparation.

Un beau plateau qui compte tout de même de nombreux absents, avec les forfaits de Vanessa Hinz, Johannes Kuehn et Erik Lesser.

Alors qu’en France les Championnats devraient se dérouler à huis clos, en Allemagne, 1000 spectateurs seront autorisés à se rendre sur place lors de chaque jour de compétition.

L’an dernier, Simon Schempp avait réalisé une véritable razzia en remportant le titre sur le sprint, la poursuite et la mass-start. Denise Herrmann avait quant à elle été titrée sur le sprint et la mass-start alors que la poursuite était revenue à Karolin Horchler.

Vendredi 4 septembre :

  • Individuel dames 12,5 km (11H00)
  • Individuel hommes 15 km (14H00)

Samedi 5 septembre :

  • Sprint dames 7,5 km (11H00)
  • Sprint hommes 10 km (14H00)

Dimanche 6 septembre :

  • Poursuite dames 10 km (11H00)
  • Poursuite hommes 12,5 km (13H30)

Crédit photo : Harald Deubert

Commenter