fbpx
Courses pré-saison

Ch Ukraine – Daria Blashko et Bogdan Tsymbal en or sur la poursuite

Les championnats d’Ukraine se poursuivent cette semaine du côté de Tchernihiv, avec hier les victoires de Daria Blashko et de Bogdan Tsymbal sur les poursuites.

Déjà vainqueur sur le sprint, Daria Blashko s’est une nouvelle fois illustrée hier sur la poursuite en décrochant son deuxième titre national en l’espace de trois jours. L’ukrainienne a réalisé la course parfaite (20/20) et n’a laissé aucune chance à ses compatriotes. Elle franchit la ligne d’arrivée avec 2 minutes 37 d’avance sur Anastasiya Merkushyna (16/20), et 5 minutes 20 sur Anastasiia Rasskazova troisième de cette poursuite. 7e du sprint, Vita Semerenko n’a pas pris part à la course.

© Biathlon.com.ua

Bogdan Tsymbal a profité de l’impasse de pas mal de ses compatriotes (dont Dmytro Pidruchnyi deuxième du sprint) pour s’imposer sur la poursuite. 16e dimanche, l’ukrainien de 22 ans a réussi une course solide derrière sa carabine (18/20) et devance Ruslan Foreman, pourtant parti 1 minute 10 avant lui. Maxim Ivko, double médaillé de bronze juniors en 2015, complète le podium avec 4 fautes au tir.

© Biathlon.com.ua

Les championnats d’Ukraine se terminent aujourd’hui avec les mass-start.

Crédit photo : Biathlon.com.ua

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter