fbpx
Courses pré-saison

Ch Russie – Carton plein pour Mironova avec le relais, un relais d’outsiders l’emporte chez les hommes

Les championnats d’été de Russie de biathlon à Tchaïkovski se sont achevés ce dimanche avec les relais. L’occasion pour Svetlana Mironova de mettre un point d’honneur à son magnifique week-end. Chez les hommes, en l’absence de Loginov, c’est un relais surprise qui l’a emporté.

Plein de confiance pour Svetlana Mironova. Après avoir remporté l’individuel et le sprint, la russe a triplé la mise avec ses compatriotes du relais de la Région de Sverdlovsk. Malgré 3 tours de pénalités, Mironova, Voronina, Kazakevich et Glazyrina ont fait la différence sur les skis pour s’imposer avec plus de 30 secondes d’avance sur leurs poursuivantes. 

Top 3 Relais femmes 

1. Région de Sverdlovsk (Tamara Voronina, Irina Kazakevich, Svetlana Mironova, Ekaterina Glazyrina) – 1: 12,46,3 (3 + 13)
2. Oktyougra autonome de Khanty-Mansi (Ekaterina Moshkova, Anastasia Porshneva, Vladislav Gavrilova, Kristina Reztsova) – 35 )
3. VFI (Olga Dmitrieva, Julia Drozdova, Nadezhda Dubova, Natalya Ushkina) – 46,2 (0 + 8)

Côté hommes, c’est l’équipe de la région autonome de Khanty-Mansiysk, composée de Filimonov, Pashchenko, Tomilov et Porshnev qui s’est imposée. Minée par un tour de pénalité, l’équipe de Saint-Pétersbourg, avec Slepov et Malyshko notamment, a dû se contenter de la deuxième place à 53 secondes.

Top 3 Relais Hommes 

1. Oktyra-Yugra autonome de Khanty-Mansi (Vadim Filimonov, Petr Pashchenko, Ivan Tomilov, Nikita Porshnev) – 1: 14,59,4 (0 + 13)
2. Saint-Pétersbourg (Vasily Tomshin, Danil Kalinin, Alexey Slepov, Dmitry Malyshko) – 53, 9 (1 + 8)
3. Oudmourtie (Dmitry Shamaev, Victor Plitsev, Vladimir Semakov, Alexander Povarnitsyn) – 1,09,8 (1 + 14)

Crédit photo : Andrei Ivanov

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter