fbpx
Courses pré-saison

Ch Norvège – Olsbu sacrée, la surprise Tore Leren

Ce week-end se tiennent les championnats de Norvège de Biathlon. Si l’épreuve féminine a été logiquement remportée par Marte Olsbu Roeiseland, la course masculine a réservé son lot de surprise avec la victoire de Tore Leren devant les frères Boe.

Devant les deux favoris du jour, c’est bien Tore Leren, qui remporte la médaille d’or, grâce à un beau 10/10 au tir et un dernier tour rapide en ski-roues. Ce jeune homme de 26 ans, n’a a ce jour participé a aucune coupe du monde, mais a été deux fois médaillé lors des mondiaux juniors en 2014.

Malgré une seule faute, Tarjei Boe n’a rien pu faire et termine deuxième. Johannes Thingnes Boe a terminé troisième, avec 46 secondes de retard sur le vainqueur. Avec trois fautes au tir, le vainqueur sortant de la Coupe du Monde connaît toujours des difficultés derrière sa carabine.

Chez les dames, c’est Marte Olsbu Roeiseland qui a remporté logiquement la compétition ce samedi, malgré une faute au debout. Auteure d’un 10/10, Ragnhild Femsteinveik se place derrière la vainqueur du jour à 18 secondes. Karoline Offigstad Knotten, qui a terminé troisième devant Brun-Lie, a payé cher son dernier passage avec deux erreurs devant les cibles.

Suite et fin du championnat ce dimanche avec les mass-starts !

Résultats hommes :

ch-norvege-hommes

Résultats dames :

ch-norvege

Auteur

Romain LVL

Romain LVL

Co-fondateur de Biathlon Live

Commenter