Divers

Sivert Guttorm Bakken de retour à l’entraînement

À l’arrêt depuis plus d’un an à cause de problèmes de santé, Sivert Guttorm Bakken commence enfin à voir le bout du tunnel.

Du positif pour Sivert Guttorm Bakken

Sivert Guttorm Bakken enfin sur le chemin du retour ? Grande révélation de l’hiver 2021/2022, avec notamment son succès sur la mass-start d’Holmenkollen lui permettant de mettre la main sur le globe de la spécialité, le Norvégien de 25 ans a été absent sur l’ensemble de la dernière saison. La faute à un effet secondaire du vaccin contre le covid-19 qui a mis sa carrière entre parenthèses.

Sivert Guttorm Bakken (NOR) © Kevin Voigt / VOIGT

Pendant plus d’un an, le biathlète scandinave était dans l’incapacité de s’entraîner physiquement. Mais ces derniers jours, les choses semblent enfin aller dans le bon sens : « Ça va beaucoup mieux, se réjouit Sivert Guttorm Bakken à VG. Tout d’abord, je suis débarrassé de toutes les douleurs et de l’inconfort que je ressentais dans la vie de tous les jours. Ensuite, je me sens suffisamment bien et en forme pour commencer à m’entraîner. »

Une reprise en douceur pour le natif de Lillehammer qui augmentera la durée et l’intensité de ses séances d’entraînement selon la réaction de son corps : « Je suis très curieux de voir comment mon corps va réagir, et je ne peux pas être sûr que je n’aurai pas de rechute. Si cela ne se produit pas, j’intensifierai mon entraînement et j’avancerai à mon rythme. Les symptômes tardent à se manifester et il faut attendre un ou deux jours après l’activité pour en ressentir les effets. Je dois donc me donner suffisamment de temps et rester à un certain niveau pendant longtemps avant de passer à l’étape suivante. »

Sivert Guttorm Bakken (NOR) © Kevin Voigt / VOIGT

Toujours aussi motivé à l’idée de revenir à son meilleur niveau, il est toutefois peu probable de retrouver Sivert Guttorm Bakken avec un dossard sur le dos cet hiver, sauf peut-être sur les championnats de Norvège en fin de saison si son corps le permet.

Crédit photo : Kevin Voigt