Coupe du Monde

Selina Gasparin : « Ma carrière touche à sa fin »

Ce samedi, Selina Gasparin prendra part à sa dernière course de Coupe du Monde. La Suissesse met un terme à sa carrière.

Vice-championne olympique

« Après cette saison olympique, je vois le moment idéal pour terminer ma longue carrière de biathlète. Je me souviendrai d’une multitude d’expériences fantastiques et inoubliables sur et hors des pistes et du pas de tir. C’est pourquoi je regarde ma carrière avec satisfaction et je suis heureuse d’avoir pu contribuer au développement du biathlon en Suisse pendant près de deux décennies », s’est exprimée Selina Gasparin.

Après Benjamin Weger, une autre grande figure du biathlon helvète a décidé de ranger les skis et la carabine à la fin de cette saison. La poursuite du jour à Holmenkollen sera la dernière course de Selina Gasparin sur le circuit mondial. En Coupe du Monde depuis 2005, elle a porté de nombreuses années le biathlon dans son pays. Double vainqueure sur la Coupe du Monde fin 2013, elle atteignait le sommet de sa carrière quelques semaines plus tard en devenant vice-championne olympique de l’individuel. C’est d’ailleurs lors de cet hiver 2013/2014 qu’elle obtenait son meilleur classement général (11e). Il y a deux saisons, elle, ses sœurs Aita et Elisa, et Lena Haecki ont réussi à décrocher les trois premiers podiums de la Suisse sur un relais féminin.

Selina Gasparin fera sa dernière apparition en tant que biathlète début avril aux Championnats de Suisse à Realp.

À noter que le Canadien Scott Gow vient également d’annoncer l’arrêt de sa carrière ce samedi.

Crédit photo : Kevin Voigt