Divers

Monika Hojnisz-Starega fait une pause

Monika Hojnisz-Starega a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière. La biathlète polonaise ne sera pas sur la Coupe du Monde cet hiver.

Pause mentale et physique

La meilleure biathlète polonaise de ces dernières années ne se rendra pas à Kontiolahti pour débuter la saison à venir. Dans un communiqué, Monika Hojnisz-Starega a annoncé qu’elle souhaitait marquer une pause dans sa carrière. Absente de tous les rassemblements de son équipe nationale cet été, l’ex numéro dix mondiale ne prendra le départ d’aucune course cet hiver.

« Après plusieurs années rythmées par un entraînement soutenu, j’ai décidé que j’avais besoin d’une pause. Je veux me reposer à la fois physiquement et mentalement, et il n’y a pas de meilleur moment pour de telles vacances que l’année postolympique. »

Une pause mais pas une fin de carrière pour la biathlète âgée de 31 ans qui espère dans moins de quatre ans participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques…

Cela ne signifie absolument pas que j’arrête définitivement le biathlon. J’ai toujours l’intention de prendre part aux Jeux Olympiques de 2026. »

L’hiver dernier, Monika Hojnisz-Starega a terminé au 39e rang mondial. Sa meilleure performance est une 9e place, sur la poursuite des Jeux Olympiques de Pékin.

Crédit photo : Kevin Voigt