Courses intersaison Divers

Julia Simon a remis un dossard !

Ce jeudi, Julia Simon a participé au concours de tir du Biathlon Contest de Bessans en compagnie des Norvégiennes. La Savoyarde s’est imposée.

Julia Simon de retour à la compétition

Nous n’avions plus revu la numéro une mondiale avec un dossard sur les épaules depuis la mass-start d’Holmenkollen disputée le 19 mars dernier. 151 jours plus tard, Julia Simon signe donc son retour à la compétition. Un retour au premier plan aussi pour la biathlète des Saisies qui s’entraîne seule depuis le début de la préparation suite aux accusations portées à son encontre. La Tricolore est en effet visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire, dont une venant de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet.

Julia Simon - Bessans 2021 - Kevin Voigt
Julia Simon (FRA) © Kevin Voigt

Isolée dans le clan français, Julia Simon s’entraîne depuis lundi à Bessans, et ce, pour deux semaines, comme nous l’apprend Nordic Magazine par l’intermédiaire de Cyril Burdet. Durant ce stage en altitude, la Savoyarde en a donc profité pour participer ce jeudi au Bessans Biathlon Contest. Elle a pris part au concours de tir en fin d’après-midi, comme l’équipe de Norvège féminine, en stage dans la station de Haute-Maurienne depuis plusieurs jours.

Niveau résultat, Julia Simon signe un retour gagnant puisqu’elle a été la biathlète la plus rapide pour faire basculer ses cibles, en enchaînant un tir couché puis un tir debout. Elle s’impose devant les Norvégiennes Karoline Knotten et Ragnhild Femsteinevik.

Julia Simon ne sera une nouvelle fois pas de la partie pour le prochain rassemblement des Bleus à Font-Romeu (22 août au 2 septembre). Annoncée par l’organisation du Martin Fourcade Nordic Festival, elle a confirmé aujourd’hui sa présence pour le show d’Annecy.

Crédit photo : Léo Authamayou