Divers

Denise Herrmann attend avec impatience les Mondiaux d’Oberhof

Denise Herrmann a hâte d’évoluer devant son public en février à l’occasion des championnats du Monde d’Oberhof.

Les Allemands poussés par leur public

Après 11 ans d’attente, les championnats du monde de biathlon sont de retour en Allemagne cet hiver. Du 08 au 19 février 2023, Oberhof sera le théâtre de cette quinzaine mondiale. C’est la deuxième fois de son histoire que le site se situant dans le Land de Thuringe organise les Mondiaux (première édition en 2004).

Un évènement attendu par tous les acteurs du biathlon, et en particulier les biathlètes d’outre-Rhin. C’est notamment le cas de Denise Herrmann. La championne olympique de l’individuel est impatiente d’évoluer devant ses supporters, très nombreux à garnir les tribunes et à se mettre en bord de piste avant les années Covid…

Crédit photo : Kevin Voigt

« J’ai suivi les athlètes lors des championnats d’Europe à Munich et j’ai eu la chair de poule en les regardant. J’espère bien-sûr que nous pourrons vivre quelque chose de similaire à Oberhof », s’est exprimée Denise Herrmann à Sächsische Zeitung.

« Je suis totalement impatiente de voir ce que cela va me faire, comment cela va me pousser. Nous connaissons l’ambiance à Oberhof avant le Covid, mais je pense qu’un championnat du monde, c’est encore autre chose. Nous l’attendons tous avec impatience maintenant. »

Dans le monde du biathlon depuis 2016, Denise Herrmann a participé à trois championnats du monde. Six médailles au total, dont le titre de la poursuite en 2019 à Oestersund. Elle vivra dans quatre mois ses premiers Mondiaux à la maison.

Crédit photo : Kevin Voigt