fbpx
Courses intersaison

Sivert Guttorm Bakken devance la meute norvégienne

La jeune pépite norvégienne a devancé tous les cadors ce midi pour décrocher le titre sur le sprint. Rentrée compliquée pour les frères Boe…

Sivert Guttorm Bakken continue toujours sa progression fulgurante. Champion olympique de la jeunesse en 2016, multi-médaillé chez les juniors et vainqueur à trois reprises sur la dernière étape IBU Cup à Minsk en mars dernier, le jeune norvégien de 22 ans ne cesse d’épater.

En cette fin de matinée sur le site de Voss, il a mis la pâté à tous ses aînés en décrochant le titre national du sprint. Avec pourtant deux fautes sur son debout, il devance de plus de 15 secondes Vetle Sjaastad Christiansen (9/10), un habitué du circuit de la Coupe du Monde. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Erlend Bjoentegaard (9/10) à 22.7 secondes.

Et les frères Boe dans tout ça ? En quête d’un troisième gros globe de cristal consécutif cet hiver, Johannes Boe ne prend que la 6e place avec pourtant une seule erreur. Il termine à 39.2 secondes de la tête alors que son frère aîné Tarjei Boe échoue au 8e rang à 1 minute 04, auteur de 4 fautes.

Résultats complets :
Sprint-Menn-senior

Demain place aux mass-starts !

Crédit photo : NM rulleskiskyting Voss 2020

Commenter