Parfaite derrière la carabine, Tereza Vobornikova est la nouvelle championne du monde d’été du sprint d’un souffle devant Lotte Lie.
L’or pour un dixième
Multi médaillée chez les juniors, Tereza Vobornikova a décroché ce samedi son premier succès chez les grandes. Cinquième hier sur le super sprint, la Tchèque de 24 ans remporte le plus beau des métaux sur le sprint des Mondiaux d’été. La biathlète originaire de Vrchlabi a été impériale sur le pas de tir d’Otepaa.
Sans-faute, Tereza Vobornikova a coupé la ligne d’arrivée avec le meilleur temps provisoire. Un titre mondial qui a tenu de justesse puisque quelques minutes plus tard, la Belge Lotte Lie (10/10 au tir également) prenait la deuxième place avec seulement un dixième de retard. 13.5 secondes derrière, Paulina Batovska Fialkova (9/10) se pare de bronze. Après son retour gagnant de la veille, la Slovaque décroche une nouvelle médaille.
Quatrième et sixième, les Polonaises Joanna Jakiela (9/10) et Kamila Zuk (9/10) terminent dans la cérémonie des fleurs comme la Lettonne Sanita Bulina (9/10), cinquième.
Résultats complets sprint dames :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus