24 heures après s’être imposée sur le sprint, Lisa Vittozzi s’offre une nouvelle couronne nationale ce dimanche sur l’individuel court. Lukas Hofer remporte l’or chez les hommes.
Le doublé pour Lisa Vittozzi
Ce ne sont que des compétitions estivales, mais Lisa Vittozzi envoie des signaux très positifs à moins de trois mois du début de la saison. Entre les Mondiaux d’été de Ruhpolding et les championnats d’Italie ce week-end, la Sappadina enchaîne les très belles performances. 24 heures après une première couronne nationale sur le sprint, l’ex numéro deux mondiale a enchaîné ce dimanche sur l’individuel court.
Avec un 17/20 derrière la carabine, Lisa Vittozzi se pare d’or, 36 secondes devant Linda Zingerle, parfaite face aux cibles. À 1 minute 20 de la gagne, Eleonora Fauner (19/20) complète le podium. À noter que Dorothea Wierer n’a pas pris part à la course.
Battu par la jeune garde italienne hier, Lukas Hofer a remis les pendules à l’heure. Malgré cinq erreurs, le double vainqueur sur la Coupe du Monde s’offre le titre national de l’individuel court, moins de 18 secondes devant Patrick Braunhofer(17/20). Seulement 1.1 seconde derrière, Tommaso Giacomel (14/20) se contente du bronze.
Résultats complets :
Crédit photo : Biathlon Azzurro